• B.D.I

Audrey Pomier Flobinus veut ramener l'amour inconditionnel au centre de la vie de l'Homme...


Mon parcours

Je suis Audrey POMIER FLOBINUS, née le 29 Janvier 1982, à la Trinité (Martinique). De parents martiniquais, je suis le fruit d’un brassage culturel, génétique et social qui fît de moi, dans une première période de ma vie une Miss de la commune de Saint-Joseph en Martinique en 2002, puis 2ème dauphine de Miss Martinique. J'ai d'ailleurs à ce titre représenté la Martinique à l’élection de « Miss West Indies » qui se déroula au cours de la même année sur l’île de Saint-Martin.


Ayant fait de la pluralité de mes origines un atout, avec le temps je développe, une force de caractère, une détermination qui me permet d’aborder avec succès une scolarité, jalonnée essentiellement de sciences, à l’université des Antilles-Guyane, au sein des Facultés de Médecine des Universités, Henri Poincaré (Nancy), de la Sorbonne (Paris VI) avant de me spécialiser dans le domaine de l’épidémiologie des cancers.


Aujourd’hui, ARC-Ingénieure d’études sanitaires au Registre des cancers de la Martinique, je participe à mon humble échelle à la lutte contre le cancer.

Webmaster/ Webdesigner/Community manager/Chargée de communication, je suis également la secrétaire de club et la présidente de la commission des effectifs du Lions Club du Lamentin (District 63-Martinique), j'interviens activement auprès de la commission marketing et communication du club.


Depuis de nombreuses années, la flamme humanitaire que toute ma vie, j'ai entretenue n'a eu de cesse de m'interpeller. C'est pour cela qu'en 2017, je m'engage dans la préparation d'un diplôme de Cadre dirigeant d’entreprise d’économie sociale et solidaire spécialité Manager Expert de la qualité, de la Performance des Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux, puis dans la préparation de la certification « OSCE /ODHIR observers ». Ces deux diplômes obtenus avec succès n'ont pas eu raison de ce sentiment ineffable, qui vous impose de faire quelque chose pour l'Humanité.


C'est alors que j'ai compris qu'il fallait aller plus loin, et que le temps était venu de matérialiser ce projet intrinsèque avec lequel je suis née, parce que ce projet est ma mission sur terre.



Humanity For The World (HFTW) :

En 2017, je donne naissance à l'ONG International "Humanity For The World (HFTW)" qui a une vision pour le monde « Un Amour, inconditionnel, universel ». Son Slogan « Un Amour inconditionnel, au centre de chaque action pour une évolution vers un monde meilleur » Sa devise « Faisons de l’Amour un étendard mondial»


En août / novembre 2017, je coordonne deux actions humanitaires en Haïti dans les communautés de Momance et de Cabaret (préparation pour décembre 2018 de l'aménagement de 6 écoles et d'un centre de santé urbain en Côte d'Ivoire).

En 2018, je déclare administrativement l'ONG Internationale "Humanity For The World (HFTW)" et je la transforme en premier lobby humanitaire des Antilles Française déclaré, accrédité auprès de la Commission européenne.


Présidente & CEO/Webdesigner & Webmaster/ Community manager/Markéting & communication de l’ONG internationale, je suis en charge de son développement, de son rayonnement à l'international. Présent sur tous les réseaux sociaux, "Humanity For The World (HFTW)" diffuse quotidiennement des messages qui ont pour objectifs d'informer, de démocratiser l’information sur les 17 Objectifs du Développement Durables (ODD).

Je réalise à ce titre des missions de diplomatie humanitaire auprès d’organismes nationaux (d’Etat français) et internationaux (Commission Européenne, Nations Unies) pour donner mon expertise sur des thèmes spécifiquement liés aux valeurs véhiculées par "Humanity For The World (HFTW)".



En mars 2018, le président &CEO de l’UIPM, Pr. Dr. Tengku MIA, Chalid, MA, LLM, Ph.D., me nomine depuis l'INDONESIE (après m'avoir repéré suite à mon intervention sur un forum en ligne des Nations Unies), parmi de nombreuses candidates pour le titre honorifique de "Docteur Honoris Causa" de The Universal Institute of Professionnel Management (UIPM) https://uipmcenter.net/Graduation.html.


Au final, quelques mois plus tard, je reçois le titre de" Docteur Honoris Causa "pour la création de "l'ONG International Humanity For The World (HFTW) ". Ce titre salut ma position, mon parcours en tant que femme noire dans ce monde, et surtout mon engagement envers l'humanité. Me Voilà donc devenue le "Dr.h.c Audrey POMIER FLOBINUS".



Le 04 Octobre 2018, Le Dr.h.c Audrey POMIER FLOBINUS, seule française retenue parmi plus de 1500 candidatures internationales, a été nominée parmi les finalistes de la catégorie « Femme Dirigeante de l'année des Organisation non gouvernementale à but non lucratif de moins de 10 employés »


Après délibération du Jury, le 16 novembre 2018, lors du 15ème gala annuel des Stevie® Awards pour femmes d’affaires qui eu lieu à l'hôtel Sheraton Times Square à New York, le Dr.h.c Audrey POMIER FLOBINUS remporte le Stevie Award d’ARGENT pour FEMMES D’AFFAIRES, et le titre de « Femme dirigeante de l’année 2018 des Organisations non gouvernementales à but non lucratif de moins de 10 employés ».


Les Stevie Awards pour les femmes dans le monde des affaires récompensent les femmes cadres, les entrepreneurs, les employées et les entreprises qu'elles dirigent dans le monde entier. Les Stevie Awards ont été salués comme les premiers prix du monde des affaires.

Surnommés Stevies pour le mot grec «couronné», les prix ont été remis aux gagnants lors d'un dîner réunissant plus de 550 personnes à l'hôtel Sheraton New York Times Square à New York. L'événement a été diffusé via Livestream.


En effet, Plus de 1 500 candidatures ont été soumises cette année dans plusieurs catégories : cadre de l'année, Entrepreneure, Dirigeante de l'année, entreprise de l'année, démarrage de l'année, Les femmes qui aident les femmes…etc.

Les lauréats des Stevies Awards, d’or, d’Argent et Bronze ont été déterminés par les scores moyens de plus de 200 professionnels du monde des affaires, répartis sur six jurés.

Les détails sur les Stevie Awards pour femmes d’affaires et la liste des finalistes dans toutes les catégories sont disponibles sur : www.StevieAwards.com/Women.



Mon engagement

Altruiste, Humaniste, depuis toujours, je m’intéresse à la condition de la planète et de celle de tous les individus et êtres vivants qu'elle porte. Ma mission sur terre est de porter haut et fort au plus haut sommet du monde, un message de paix et d’amour, car il est extrêmement urgent d'agir. L'actualité a mainte et mainte fois démontré la puissance des lobbies face à la bonne volonté des états...Nous pensons, qu'il faut utiliser les mêmes armes pour que la lutte soit égale… Quand le bien stagne...le mal avance...Nous venons contrebalancer ce pouvoir de l'ombre... C’est la raison pour laquelle, « Humanity For The World (HFTW) » existe, c'est un instrument, une entité, qui a pour vocation de ramener l'Amour inconditionnel au centre de la vie de l'Homme.


A travers « Humanity For The World (HFTW) », je me suis engagée pour le reste de ma vie, à participer sur un plan SPECULATIF/OPERATIF à la réalisation des 17 objectifs du développement durable (ODD) en intervenant au moins un fois dans chaque domaine.

ODD1 : Éradication de la pauvreté

ODD2 : Lutter contre la faim

ODD3 : Favoriser le bien-être et la santé

ODD4 : Une éducation de qualité

ODD5 : Egalité entre les sexes

ODD6 : Eau assainissement

ODD7 : Recours aux énergies renouvelables

ODD8 : Accès à des emplois décents

ODD9 : Innovation et infrastructures

ODD10 : Inégalités réduites

ODD11 : Villes et communes durables

ODD12 : Consommation et production responsables

ODD13 : Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

ODD14 : vie aquatique

ODD15 : Protection de la faune et de la flore terrestre

ODD16 : Paix, justice et institution efficaces

ODD17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs


Mission de la structure

HUMANITY FOR THE WORLD, est une Organisation Non Gouvernementale internationale, apolitique, non confessionnelle, à but non lucratif, humanitaire et professionnelle, spécialisée dans la réduction des souffrances sur toutes ses formes et dans la défense des droits fondamentaux de tous les individus en détresse dans le monde.


HUMANITY FOR THE WORLD, a pour objet d’user de son influence, de mettre les compétences de ses membres au service de tous les individus et êtres vivants en détresse de la planète.

Pour ce faire, elle élabore et/ou met en oeuvre des projets à court, moyen, long terme dans le cadre d'un développement intégré prenant en compte les besoins exprimés par les individus et/ou les êtres vivant concernés.

Elle participe aux travaux de réflexions d’instances nationales/internationale dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de tous les individus et êtres vivants de la planète.


HFTW, seule ou en association avec les autres entités de son réseau international, met en œuvre les moyens matériels et humains nécessaires pour répondre avec les individus à leurs besoins.


À propos de Humanity For The World (HFTW)

Depuis son existence en 2017, Humanity For The World (HFTW) s’est engagée à participer sur un plan spéculatif/opératif à la réalisation des 17 objectifs du développement durable (ODD) en intervenant au moins une fois dans chaque domaine. Humanity For The World (HFTW) est une entité qui reconnait ses valeurs à travers les 17 objectifs du développement durable. L’ONG a compris que pour fédérer la population mondiale autour de ses projets et de ses actions, il fallait, l’initié au sujet de la transversalité du développement durable. C’est la raison pour laquelle elle a choisi d’adopter une stratégie communicante à l'échelle mondiale afin de démocratiser le sujet. Pour atteindre une efficacité optimale en termes d’audience, Humanity For The World (HFTW) use de partenaires populaires tels que les réseaux sociaux.


En effet, Humanity For The World (HFTW) suit la nouvelle feuille de route universelle sur le développement durable à l’horizon 2030 repris par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire du gouvernement français, définit en septembre 2015 par l’Organisation des Nations Unies et ses 193 États membres :

« C’est un agenda pour les populations, pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats. Il porte une vision permettant de transformer notre monde en éradiquant la pauvreté et en assurant sa transition vers un développement durable. »


Pour ce faire, depuis le 17 Avril 2018, l’Organisation a mis en place une campagne de communication permanente en français, anglais, Chinois (images quotidiennes/vidéos) sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram, Twitter, Flickr, Google+, YouTube, Viméo, Pinterest, Dailimotion) axée sur ses valeurs, mais aussi sur les 17 Objectifs du développement durable. Le résultat attendu étant de démocratiser l’information auprès des populations du monde. Ex : A ce jour: plus de 5000 Followers toutes nationalités confondues suivent son actualité.


Cette campagne de communication s’est étendue par la diffusion de ses actions et de ses projets auprès de plateformes d’informations spécialisées de dimension nationales et internationales, (Médiaterre, Refuser la misère, FAO, Global Dev Hub, One Planet Network, Idealist,…etc.). l’information diffusée par ces plateformes fût relayée par d’autres sites internet. Ex : Les 3 premières publications de l’ONG sur l’une des plateformes de diffusion/partage d’informations spécialisées (Médiaterre) ont générées plus de 14 000 lectures en quelques jours.


l’ONG internationale Humanity For The World (HFTW) participe régulièrement à des consultations de la commissions européenne, à des consultations en ligne, à des réunions de consultations physiques/visioconférences avec les Nations Unies dans le but de partager son expertise, d’échanger, d’améliorer ses connaissances pour agir en faveur des 17 Objectifs du développement durable.


En Août/Novembre 2017, l’ONG internationale Humanity For The World (HFTW) à mis en place deux actions de terrain à caractère humanitaires en direction d’Haïti.

En 2018, l’ONG internationale Humanity For The World(HFTW) est représentée en Haïti, en Indonésie, en Afrique (Côte d’Ivoire et Ghana) et des actions humanitaires de terrain sont prévues en direction de ces territoires (visiter notre site internet : https//www.humanityfortheworld.org)

En 2018-2019, des actions spéculatives sont prévues dans le monde.


Mieux connaître Humanity For The World: https://youtu.be/MJBG6yWtAPw


©2018 by KOLIBRI'S NEWS. Proudly created with Wix.com