• B.D.I

Découvrons nos jeunes auteures !


«Je suis Karel-Yohanna LARA, née aux Antilles et plus précisément en Guadeloupe dans les années 80. J'ai grandi entre la Polynésie Française et l'hexagone. Je suis l'aînée d'une famille de deux enfants. Je suis enseignante au primaire à Tahiti depuis 2015. Avant j'enseignais en Guyane. J'ai fait mes études à Toulouse et au Québec. Je suis titulaire d'un master enseignement premier degré et d'un master en ingénierie de la formation.


J'aime le silence, le calme et la mer. J'aime faire des randonnées pour me retrouver seule dans la nature. J'aime écrire, danser et je pratique la langue des signes. Je fais également un peu de pole dance et de la guitare.

Lorsque j'étais en terminale en Guadeloupe, deux filles de ma classe s'amusaient à écrire dans un cahier de petites histoires qu'elles s'échangeaient et j'ai décidé de les rejoindre. Nous nous prêtions dès lors des romans. J'aimais particulièrement ceux de Virginia C.Andrews, qui comme Victor Hugo fait partie des auteurs que j'aime le plus.

Puis seule, je me suis essayée à écrire plus qu'une petite histoire et j'y ai pris goût. Je n'ai aucune difficulté à écrire, les mots viennent seuls. On écrit le premier et il nous fait voyager dans un monde fictif et au bout de 200 pages on se dit : «J'ai fini, j'ai écrit un autre roman.»


Aujourd'hui, j'ai écrit : Singulier Destin, Amour Condamné, Mensonge, Mana, Vies croisées, Ellis Island et nos noms sont Grace et Yohan.



Mes voyages m'inspirent, mais aussi ma vie ou les personnes que je rencontre. Dans mes romans on fait face à des héroïnes, car il est plus facile pour moi de m'identifier à elles. Elles ont parfois la vie que j'aimerais avoir ou alors sont porteuses d'un message, d'un espoir. Elles vivent des passions mais aussi des drames. Je dirais que j'écris du «gothico-romantique». Un mélange d'amour mais aussi de réalité. L'amour tout rose n'existe pas ou du moins je n'y crois plus. Nous avons été trop bercé par les contes de fées et en grandissant on se rend compte que le prince charmant n'arrive jamais, il y a bien plus de crapauds dans ce monde.

Je continuerai à écrire car c'est une passion. En ce moment, je relis mes romans car je vais faire une réédition. Ils seront bientôt disponibles. J'ouvrirai une page Facebook et je pense que le blog kolibri's news vous tiendra au courant.»

©2018 by KOLIBRI'S NEWS. Proudly created with Wix.com