• B.D.I

L'association Diaspora Sans Frontières

Mis à jour : 23 sept. 2018



Donner du sens à l'humanitaire pour créer de la valeur telle est la devise de cette association à but non lucratif qui a vu le jour le 30 septembre 2017. Elle a choisi d’oeuvrer autour de deux thématiques: l'Humanitaire constructif et l'Afrique entrepreneuriale. DSF est à l'initiative de Monsieur Saturnin DOKOUI et de la réflexion d'Afro-Antillais et Caribéens afin de participer à l'essor du continent africain.


Elle veut avec le concours de ses membres créer un lien dynamique entre toutes les composantes de la diaspora africaine du monde. En effet, Diaspora Sans Frontières se propose de donner la possibilité à ses membres et à ses sympathisants d'y faire des investissements dans le respect des populations, de l'environnement et de ses richesses pour un développement durable.


Pour mettre en action ses objectifs, DSF a mené une première mission en Afrique et plus précisément au Bénin. Ce fut un séjour humanitaire et touristique qui eut lieu du 27 juillet au 12 août 2018. Au cours de ce voyage expérimental, il s'agissait pour les membres de l'association d'apporter un soutien matériel à deux structures s'occupant d'enfants (paiement de frais de scolarité pour l'année scolaire 2018-2019 pour 150 enfants) et de femmes. Il était également important pour eux d'accompagner des personnes en situation de grandes difficultés. Et pour finir, permettre à ceux qui ont fait le voyage de visiter le Bénin dans les domaines tels que la culture, le patrimoine et l'histoire.


En savoir plus:

Facebook: https://www.facebook.com/diaspora-Sans-Fronti%C3%A8res-1179749195494

Youtube : https://youtu.be/f-bBeppOumk - https://youtu.be/T93CnPvFEhI


©2018 by KOLIBRI'S NEWS. Proudly created with Wix.com