• B.D.I

Le Kamo de la semaine 15/10/2018

Lumière sur Samuel Mathey et la fondation FAFEDE...


Samuel Mathey a décidé d'utiliser ses compétences pour aider l'Afrique et plus précisément l'entrepreneuriat africain. Le Togolais Samuel Mathey est professeur d’économie, de stratégie et de management,. Il est spécialisé dans les questions de dette, de financement et d’entrepreneuriat. Il est titulaire d’un doctorat américain en économie (PhD) et d’un MBA des universités Delaware et d’Ohio State, ainsi qu'une maîtrise en économie monétaire et économétrie et d’un diplôme de fin d’études en comptabilité.

Il est membre de plusieurs associations, notamment le Black MBA Association, puissante organisation regroupant l’intelligentsia du business noir américain. Il a dirigé et participé à plusieurs missions d’études et séminaires sur le secteur privé dans plusieurs pays d’Afrique.

Samuel Mathey est actuellement président de FAFEDE (Entrepreneurs with Zero Capital / Entreprendre à Zéro Franc). Il organise de nombreuses manifestations à travers l'Afrique.


Principes d’accompagnement EZF :

L’accompagnement apporté à l’entrepreneur intègre : 1)Formation/Coaching - Accès au marché-Financement 2) L’accompagnement met l’accent sur l’accès au marché et l’obtention de contrats pour les EZF. 3) L’accompagnement favorise l’exportation, ainsi que les accords et coopérations commerciaux en vue de la pénétration et du développement de marchés internationaux Le concept EZF - Accompagnement


Méthodes d’accompagnement :


Formation/ Coaching avec des séminaire de formation, distribution de manuel (papier) l'accès au forum et au coaching en ligne, accès aux banques d’information en ligne. Etude, conception et amélioration du business plan, accompagnement technique (avec les structures spécialisées partenaires), incubation, marché. Développement de partenariats stratégiques et commerciaux, recherche de marchés. Financement de marchés avec le concept EZF.


A terme la fondation FAFEDE veut vulgariser les centres d’incubations et les zones franches en Afrique, créer une université des affaires en Afrique doté du certificat EZF, mettre en place une plate forme de financement pour la promotion de l'entrepreneuriat et pour l’accompagnement des entrepreneurs Afrique.


Pour en savoir davantage: https://youtu.be/7BKXYknluAg

©2018 by KOLIBRI'S NEWS. Proudly created with Wix.com